Echec d'un essai de Roche dans le cancer du sein
information fournie par Zonebourse 09/03/2026 à 08:02
Cette étude de phase III n'a pas atteint son objectif principal, soit une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression dans la population en intention de traiter par rapport au létrozole plus palbociclib.
Le groupe de santé suisse précise néanmoins qu'une amélioration numérique a été observée, et que les événements indésirables pour la combinaison giredestrant se sont montrés "gérables et cohérents avec les profils de sécurité connus de chaque traitement individuel".
"Nous sommes confiants dans le potentiel du giredestrant pour devenir une nouvelle thérapie endocrinienne standard dans les cancers du sein précoces et avancés positifs aux récepteurs aux estrogènes", affirme Levi Garraway, directeur médical et responsable du développement produit mondial de Roche.
"Nous pensons qu'il existe une voie pour combiner le giredestrant avec un inhibiteur CDK4/6 dans le cadre adjuvant et nous menons d'autres études. L'efficacité démontrée dans evERA et lidERA permet une validation claire de l'activité clinique du giredestrant", poursuit-il.
| 330,000 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,55% |
A lire aussi
-
L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump a estimé Téhéran "proche de la défaite". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite
-
La Corée du Nord a publié jeudi des photos de Kim Ju Ae, fille du dirigeant Kim Jong Un, tirant au pistolet, renforçant les spéculations qui font de l'adolescente l'héritière potentielle de la dynastie. Kim Ju Ae, dont on ignore l'âge exact, est considérée comme ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 00H30 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Drone intercepté vers un champ pétrolier saoudien Le ministère de la Défense saoudien a annoncé jeudi avoir intercepté un drone qui se dirigeait ... Lire la suite
-
Des tempêtes à répétition provoquent depuis dimanche d'importantes inondations dans la province de Tucuman, dans le nord de l'Argentine, avec des dizaines de personnes évacuées, des voitures englouties et des maisons sous l'eau. Cette province est touchée depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer